Cliquez ici pour voir cet email dans votre navigateur
Coproduction Canada-Mexique
Cie La Tortue Noire / Cie Luna Morena
 
 
Premières en France
mardi 19 septembre à 10h et 18h
mercredi 20 septembre à 11h
Salle Chanzy, voir n°31 sur le plan, Rue Louis Fraison, Charleville-Mézières
N’hésitez pas à réserver votre invitation professionnelle dès maintenant!
 
Marionnettes portées / jeu d’acteur / projections vidéo / objets
 
Adultes et adolescents, durée 1h10
Un voyage impressionniste parcouru de symboles.
Une traversée théâtrale onirique qui frappe l’imaginaire.
 
Sur scène, le sablier est retourné. La lumière et le temps commencent à prendre corps. Trois acteurs en chair et en os sont alors transportés successivement dans des univers éphémères. Tout ne semble être qu’illusion et les histoires sont évanescentes. Quand la marionnette apparaît, un personnage semble plus réel. Il apprend à respirer, à tomber et à se relever. Mais sa vie fragile s’égraine rapidement telle une série de souvenirs qu’on aurait oubliés.
« Le spectacle fait le récit d’une vie, juxtapose les souvenirs, les moments cruciaux, initiatiques, fragments de destin qui vont de la mort à la naissance, dans l’ordre et dans le désordre. Les créateurs donnent naissance à plusieurs belles images, multiplient les références à l’histoire de l’art…»
- Revue de théâtre Jeu
 
 
« Il y a tellement de belles images qui nous ramènent à notre propre vie. [...] La finesse des manipulations effectuées par les comédiens se trouve magnifiée lorsque ceux-ci s’affairent à donner vie aux créatures conçues par Kevin Titzer. [...] Partout des bribes de sens puissantes et limpides. Nous avons été impressionnés par cette oeuvre d'art totale et universelle. »
-Blogue CEUC
 
« Quatre acteurs également manipulateurs d'objets et de marionnettes s'exécutent dans une chorégraphie parfaite. […] Ce temps qui passe, cette vie qui naît, qui apprend, puis qui s'évanouit, est incarné par une marionnette devant laquelle on s'émerveille. »
-Journal Le Quotidien
 
www.latortuenoire.com   www.titereslunamorena.com
 
Mise en scène: Miguel Angel Gutiérrez, assisté de Paloma Domínguez \ Jeu et manipulation: Martin Gagnon, Andrée-Anne Giguère, Dany Lefrançois, Sara Moisan \ Marionnettes et objets scéniques: Kevin Titzer \ Création sonore: Guillaume Thibert \ Création lumières: Alexandre Nadeau \ Conception et manipulation vidéo: Andrée-Anne Giguère \ Costumes: Sara Moisan \ Texte: Jean-Luc Nancy (Éditions Métaillé), avec la voix de Rodrigue Villeneuve
 
 
 
Pour toute information ou pour réserver vos invitations pros (réservées aux programmateurs ou journalistes),
n'hésitez pas à nous contacter :
Laura Dyens-Taar, La Locomotive des Arts
+33 (0)6 87 37 35 17
lalocomotive5@orange.fr
 
Spectacle disponible en tournée saison 2018 – 2019
La compagnie peut bénéficier d’aide financière pour son transport international.